J-2 avant le départ de Marcelle!

En direct de La Madeleine et son internat de folie:

Marcelle est rentrée au chaud (ou presque) après une virée champenoise et des discussions tournant, comme souvent, autour de la pédagogie… « Imagine, tu es directeur d’école, tu as 2 instits qui « font du Freinet » et 4 non, tu fais quoi?  « Regarde comme M* a travaillé la danse contemporaine avec mes élèves. » et autres « Le truc c’est que moi j’en ai encore 7 qui ne sont pas rentrés dans la piscine -sous-entendu de la connaissance- « , le tout dans le froid d’un sous-sol et les volutes de fumée ou près de la chaleur du poêle à bois.

Pour mieux redémarrer dimanche midi direction la Bretagne (Ou la fausse Bretagne? A vérifier) avec quelques covoitureurs à prendre ici et là.

Reste les valises à boucler, la paperasse à achever (à moins qu’elle ne m’achève avant), quelques heures d’internat et Chauffe Marcelle !

En attendant, allez donc faire un tour sur le site du lycée expérimental de Saint Nazaire que je m’en vais arpenter d’ici fort peu de temps!

Capture plein écran 31052015 165343
Organigramme de l’organisation du lycée expérimental.

Et pensez à jeter un oeil à Création ou récréation, un ouvrage qui retrace les débuts du lycée expérimental dans les années 80.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “J-2 avant le départ de Marcelle!

    1. ça dépend de la date en août mais l’idée me plaît 🙂 ! (Et le week-end du 23/24 avril à Lille c’est le « printemps de l’éducation », bon ça a l’air assez bisounours mais ça peut être intéressant !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s