Galiza.

La vuelta en Galicia.

Hola! Cambiamos de perspectiva linguistica…Ou « et c’est ainsi que mon cerveau ya olvido el italiano » !

Voici 3 mois environ que je suis de retour en Galice pour une courte année en tant qu’auxiliaire de langue française. Marcelle m’a mené à bon port après plus ou moins 20h de route! C’est donc l’occasion de nouvelles expériences pédagogiques. Je suis dans un « instituto » (l’équivalent d’un collège/lycée) où j’assiste une professeure de français 12h par semaine avec des classes allant de la 5ème à la terminale.

Nouvelle expérience aussi en tant que professeur de FLE à l’Alliance Française de Santiago avec, pour l’instant, deux heures de cours par semaine avec deux élèves qui débutent.

Tout cela est beaucoup de préparation (couplé à ma tentative d’obtenir un autre master, en FLE/FOS et à distance cette fois -La bonne idée de l’année n’est-ce pas…. – ) mais je vais tenter de poster de temps à autre les quelques trucs que j’ai préparés et qui pourront servir à d’autres. Sachant que moi-même je pioche allègrement dans un tas de ressources (Canopé, TV5 Monde, les zexperts, Carmen Vega pour les chansons et j’en oublie des milliers!), je me dis que c’est une manière de rendre la pareille 🙂 !

Pour le moment, voici quelques petites choses faites soit au lycée, soit à l’Alliance:

Il faudra aussi prochainement que je mette par écrit ma dernière tentative de conseil d’enfants/ados en date, effectuée avec les terminales…Rien de très glorieux en vérité! Mais de la matière pour mon prochain mémoire!

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s